top of page

Recette de Gel déodorant pour les pieds.


J’adore les vacances d’été, pas vous ? Comme je suis en vacances pendant cette saison, je suis le plus souvent décontractée : short, t-shirt, sandales et peu ou pas maquillée. Les vraies vacances quoi !

Je ne suis pas une personne qui transpire beaucoup dans la vie, mais lorsqu’il fait très chaud, même moi j’y goûte. Si je dois porter des chaussures fermées et qu’il fait 30°C mes pieds vont suer à coup sûr! Vous me connaissez, j’adore faire des macérât, mais je préfère les macérâts de fleurs à ceux de pieds !

La recette de gel déodorant qui suit est tirée du livre de Laurence Dupaquier, « La cosméto’ au naturel« . Cette recette est fantastique pour résoudre un problème de pieds. Je l’avais faite il y a quelques années pour une personne que je ne nommerai pas… j’imagine que vous comprendrez pourquoi ! Elle m’a été demandée en début d’été par une étudiante et j’ai pensé que d’autres aimeraient sûrement en profiter aussi.

Ingrédients spécifiques déodorants:

Poudre de pierre d’alun: C’est un déodorant minéral naturel très efficace pour les aisselles et les pieds. Elle est antibactérienne, astringente et hémostatique.

Son INCI est : potassium alum (sel de potasse).

Ça n’a rien à voir avec celle vendue en pharmacie à bas prix, dont le INCI est : alun aluminium (sel d’aluminium).

Hydrolat de menthe poivrée : Utile pour les cas de transpiration excessive, elle est rafraîchissante, astringente, antibactérienne et tonifiante.

Huiles essentielles purifiante: menthe poivrée, palmarosa, sauge sclarée, citron, laurier noble, tea tree.

Voici la vidéo

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page