top of page

L'huile de ricin


Comment prendre soin de tous nos phanères (cheveux, cils, sourcils, ongles) en se procurant une seule huile ? Trouvez la réponse à cette question en lisant notre fiche sur l'huile de ricin ! Une huile qui se distingue des autres !

Le saviez-vous ? L'une des reines les plus célèbres du monde aurait utilisé l'huile de ricin quotidiennement pour se démaquiller. En effet, Cléopatre aurait été informée des vertues incroyables de cette huile venue d'Afrique. Ainsi, on l'utilise depuis des millénaires pour renforcer le film hydrolipidique de la peau, fortifier les cheveux, les cils, les ongles et plus encore...

D'une part, on reconnait à l'huile de ricin la propriété de fortifier, de revitaliser et de stimuler la pousse des cheveux. En stimulant les follicules à la base du cheveux, ces derniers gagnent en vigueur puisqu'ils sont nourris d'oméga-6, un acide qui donne du corps et de la brillance à nos cheveux.

On peut combiner l'huile de ricin avec un peu d'huile d'amande afin que la concoction soit moins visqueuse et collante puis, laisser reposer le mélange sur le cuir chevelu et les pointes fourchues toute la nuit sous une serviette. Bien nettoyer le lendemain avec un shampooing doux.

Par ailleurs. On fait appel à l'huile de ricin pour nos ongles cassants. On masse bien l'ongle et sa cuticule avec une petite goutte d'huile tous les jours.

On a prouvé son efficacité à atténuer les taches pigmentaires grâce aux omégas-3 qu'elle contient. Elle atténu aussi les cicatrices grâce à sa teneur en vitamine E. L'huile de ricin est toute indiquée pour un gloss ou un baume à lèvres grâce à sa visquosité et son effet protecteur, effet brillance assurée !

Pour vos cils, l'huile agira comme un véritable soin traitant. Pour ce faire, ajoutez une ou deux gouttes d'huile à votre tube de mascara. Vous redonnerez de la force et épaissirez vos cils. Vous pouvez aussi, pour un soin traitant en profondeur, en déposer sur vos cils une fois semaine à l'aide d'une brosse propre et laisser reposer environ 1 heure, les yeux fermés, puis rincer.

En bref, l'huile de ricin est la grande protectrice de nos phanères.

Finalement, utilisez-la aussi dans votre recette de savon elle le fera mousser généreusement.

Soyez avisés que l'huile de ricin ne se consomme pas à l'interne, elle est très laxative !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page