L'huile de ricin
Comment prendre soin de tous nos phanères (cheveux, cils, sourcils, ongles) en se procurant une seule huile ? Trouvez la réponse à cette question en lisant notre fiche sur l'huile de ricin ! Une huile qui se distingue des autres !
Le saviez-vous ? L'une des reines les plus célèbres du monde aurait utilisé l'huile de ricin quotidiennement pour se démaquiller. En effet, Cléopatre aurait été informée des vertues incroyables de cette huile venue d'Afrique. Ainsi, on l'utilise depuis des millénaires pour renforcer le film hydrolipidique de la peau, fortifier les cheveux, les cils, les ongles et plus encore...
D'une part, on reconnait à l'huile de ricin la propriété de fortifier, de revitaliser et de stimuler la pousse des cheveux. En stimulant les follicules à la base du cheveux, ces derniers gagnent en vigueur puisqu'ils sont nourris d'oméga-6, un acide qui donne du corps et de la brillance à nos cheveux.
On peut combiner l'huile de ricin avec un peu d'huile d'amande afin que la concoction soit moins visqueuse et collante puis, laisser reposer le mélange sur le cuir chevelu et les pointes fourchues toute la nuit sous une serviette. Bien nettoyer le lendemain avec un shampooing doux.
Par ailleurs. On fait appel à l'huile de ricin pour nos ongles cassants. On masse bien l'ongle et sa cuticule avec une petite goutte d'huile tous les jours.